DEVENIR TATOUEUR

Quel dermographe de tatouage choisir ?

Aussi appelé dermographe tatouage, la machine à tatouer pour débutant est une machine de tatouage spécialement fabriquée et vendue pour les professionnels ou débutants dans le tatouage. Elle est parfaitement adaptée aux novices dans l’art du tatouage, qui souhaitent acquérir une bonne expérience et par la même occasion développer leurs compétences. La formation tatoueur Ink Master Academy offre la possibilité de devenir un tatoueur en apprenant les bases du tatouage en ligne. Cependant, les artistes professionnels peuvent également l’utiliser lorsqu’ils souhaitent augmenter le nombre de dermographes qu’ils possèdent déjà.    

Sommaires

Quel budget pour une machine à tatouer ?

Dans les débuts comme  tatoueur, il est très recommandé de commencer avec un matériel différent de celui utilisé par un artiste plus expérimenté et de gamme intermédiaire qui offre un bon rapport qualité prix. Pour un dermographe de tatouage qui pourra vous permettre de bien démarrer dans le métier, comptez entre 250 et 400 euros. Plus votre budget sera dans la fourchette élevée, plus votre kit de départ sera complet. Sur le marché, il existe diverses sortes de dermographe. Apprendre a tatouer ne peut pas ce faire tout seul, il faut suivre une formation de tatouage avec des professionnels. Chaque machine est unique et différente des autres par la taille, la puissance, les accessoires et les fonctionnalités.  

Le chemin qui part de vos débuts à la reconnaissance de votre savoir-faire est assez long et demande passion, volonté et disponibilité pour faire face aux multiples difficultés. Toutefois, prendre un départ avec un appareil fiable, de bonne qualité et des conseils avisés en fonction des besoins peuvent changer la donne. C’est pour cette raison que nous avons partagé les marques qui proposent les machines qui s’adaptent aux tatoueurs débutants et même professionnels.

FORMATION TATOUEUR EN LIGNE

PROFITEZ DE 60% DE RÉDUCTION !

Heures
Minutes
Secondes
4,9/5 (187 avis)
4.9/5

OFFRE LIMITÉE !!

DEVENIR TATOUEUR !

Pourquoi commencer avec un dermographe de tatouage professionnel ?

La machine à tatouer a été créée au XXe siècle. Elle est un matériel de tatouage. Encore appelée tattoo machine, elle contrôle le mouvement des aiguilles de tatouages dans le but d’injecter les pigments sous la peau. Alors, une machine de qualité est indispensable pour la réalisation optimale de l’art corporel qu’est le tatouage.

Pour un bon fonctionnement, il faut ajouter à l’outils des accessoires tels que des encres, des aiguilles et une alimentation. Cependant, vue le nombre d’équipement disponibles sur le marché, vous vous êtes déjà demandé au moins une fois pourquoi il faut commencer par une machine à tatouer débutant. Nous vous apportons des éléments de réponses dans les prochaines lignes.

Evitez les machines à tatouer pas cher

La tattoo machine est un outil clé dans le processus d’apprentissage d’un novice dans le monde du tatouage. Pour une utilisation de qualité, elle doit être de qualité et posséder des caractéristiques de fonctionnalité qui répondent à vos attentes. Grâce à une machine à tatouer débutant, vous pouvez vous exercer à réaliser les techniques de tatouage telles que l’ombrage, le traçage, le remplissage et plus encore. Pour en disposer vous avez juste à vous rendre auprès d’un fournisseur de kit complet de tatouage qui correspond à vos critères. 

Quand on est au début, il faut éviter de commencer avec des équipements bon marché. Ils pourraient négativement impacter votre travail, car moins fiables avec moins de fonctionnalités et une adaptabilité réduite. 

Les conseils pour acheter la bonne machine de tatouage quand on débute

Pour commencer le tatouage débutant, il faut choisir un kit avec la meilleure rotative pour sa simple utilisation et son entretien pas très exigent. Le type de machine que vous aurez choisi comme équipement de tatouage influence la qualité de votre travail. Cependant, vous devez aussi savoir que choisir un dermographe est important pour la suite de votre carrière. En outre, l’utilisation d’une machine à tatouage  est requise dans un salon de tatouage. Sans doute, il est vrai que l’achat d’une machine ou d’un kit de tatouage de qualité représente un investissement important. Raison pour laquelle il est important de bien choisir son matériel, de vérifier le prix et de tenir compte d’autres critères importants parmi lesquels choisir un outil facile à utiliser.    

Voici les 3 marques que nous recommandons :

  • Storm Tattoo Supply
  • Travel Pen
  • Sailor Pen
FORMATION TATOUEUR EN LIGNE
On vous offre les 3 premières vidéos pour devenir tatoueur !
DEVENIR TATOUEUR

Que faut-il prendre en compte dans l’achat d’une machine tattoo ?

Le marché propose une panoplie d’outils de tatouage et lorsqu’on est novice, il est tout à fait normal qu’’on se perde dans les caractéristiques de chaque type accessoire. Il devient de ce fait difficile à identifier les besoins. Nous avons ciblé les principaux paramètres à prendre en compte lorsque vous devez choisir une machine à tatouer débutant.  

La première caractéristique est la facilité d’utilisation. En effet, un dermographe tatouage de qualité doit être simple à manipuler lors de la pratique de l’art du tatouage. Veillez à ce que votre priorité soit portée vers un outil intuitif et simple. Dans un premier temps, opter pour un dermographe stylo, car il garantit une meilleure prise en main et un usage aisé. 

Outre la facilité d’utilisation, porter votre choix sur une machine à tatouer sans fil avec des ajustements modifiables pour pouvoir contrôler la vitesse et la profondeur de l’aiguille de tatouage. Cette caractéristique vous permet d’expérimenter et de découvrir des réglages adéquats selon le type de peau à tatouer. Vous pouvez facilement trouver un dermographe qui va jusqu’à 4,5 mm. Le minimum pour une profondeur est de 0 à 4 mm. Quant à la vitesse rotation, avoir trois vitesses de rotation avec un maximum compris entre 7 000 et 10 000 r/m serait parfait.

Deuxième paramètre à prendre en compte lors de l’achat d’un appareil dermographe pour la pratique du tatouage est la faible vibration et le bruit. Privilégiez un dermographe silencieux et qui produit de faibles vibrations. Cette caractéristique permet au tatoueur de travailler avec précision et confort peu importe le type de tatouage, surtout quand il s’exerce encore à travailler sa technique. La stabilité et la concentration seront vos alliées avec une machine à tatouer qui vibre moins et qui est silencieuse en plus d’être légère et ergonomique. Pour ce qui est de l’ergonomie, la machine à tatouer rotative sera un plus contrairement à celle à bobine. le poids dermographe doit être en dessous de 250g.      

Comment choisir sa machine a tatouer facilement ? 

Avant d’acheter votre premier matériel de tatouage, cherchez à connaître les avis et les retours d’expérience d’autres artistes au sujet de l’appareil à tatouer débutant qui vous intéresse. Les recommandations positives peuvent vous aider à prendre votre décision. Cependant prenez uniquement les recommandations positives des personnes qui ont déjà utilisés le produit. En plus, optez aussi pour une machine à tatouer débutant qui est facile à nettoyer et à entretenir. Assurez-vous de suivre à la lettre les recommandations du fabricant sur la fiche produit ou sur la notice d’utilisation. Cela va vous permettre de maintenir votre équipement en bon état.

Bien qu’’il s’agisse d’un point que vous ne pouvez anticiper, il est tout de même important. L’entretien régulier garantit à votre matériel une longue durée de vie et une utilisation optimale. Vous devez à cet effet savoir comment entretenir l’appareil et tous ses accessoires. Ne vous inquiétez pas, car chaque produit de tatouage a un guide qui vous édifie sur les pratiques d’utilisation et d’entretien. À l’achat, rassurez-vous que ce guide soit présent.   

Comment fonctionne un dermographe de tatouage ?

Un dermographe de tatouage fonctionne de la même manière qu’une machine à coudre c’est-à-dire une ou plusieurs aiguilles oscillent et entrent dans la peau. Le pigment est introduit dans la partie du corps au tatouage par un mouvement et à une fréquence de plusieurs piqûres par minutes et des millions par heure.  

Dans les dermographes modernes, l’aiguille est déplacée par un moteur électrique. Ici, la qualité a un rôle important. pour réaliser un tatouage en toute quiétude, il faudrait qu’il puisse fonctionner dans le silence et à basses vibrations pour rendre le travail de tatouage qui peut durer des heures, moins fatiguant. 

Quant à la traceuse, idéale pour parfaire les tracés et lignes des tatouages, sa vitesse très élevée lui permet de piquer de façon continue des points rapprochés formant un trait ou une ligne. Elle n’a pas besoin de grosses bobines puisqu’elle utilise peu d’aiguilles. Une autre variété de machine à tatouer : la remplisseuse qui est ajustable et démontable, ce qui facilite le changement d’une pièce en fonctions des envies. 

Un appareil professionnel de tatouage haut de gamme sera préréglée et fiable et va garantir à l’utilisateur un confort optimal pendant son utilisation. Les aiguilles, à usage unique, vous garantissent une bonne vitesse de travail avec moins de vibrations. de l’encre de tatouage au poids de l’appareil en passant par les cartouches, tout est réuni pour vous permettre  d’obtenir un meilleur résultat. De ce fait, un salon de tatouage doit avoir plusieurs machines à tatouer, car chacune d’entre elles a sa spécialité. Cela vous offrira également la garantie d’avoir toujours une machine de rechange sous la main en cas de panne ou de tout autre dommage.  

Avant
Après

Sans & Avec
Ink Master Academy

Une formation de tatouage spécialement dédié aux débutants pour devenir tatoueur.

DEVENIR TATOUEUR !

Les marques de dermographes qu’on recommande

Dans ce désir de trouver le dermographe tatouage de qualité et qui répond à vos besoins, il sera utile de vous tourner vers un qui a déjà fait ses preuves. Alors, le choix d’un fournisseur de bonne réputation et qui propose les meilleures machines à tatouer est gage de qualité et de fiabilité de cet outil principal du tatoueur. Nous avons regroupé pour vous quelques fabricants que nous vous recommandons pour votre première machine à tatouer

La marque Storm Tattoo Supply

La société de machine à tatouer Storm Tattoo occupe une place de choix dans l’industrie du tatouage. L’entreprise est spécialisée dans la conception et la commercialisation d’une large gamme de machine de tatouage. Au cours de votre carrière de tatoueur, vous allez vous rendre compte que ce fabricant a une bonne expertise dans le domaine du tatouage, notamment en ce qui concerne les machines. Comme la société Storm Tattoo Supply, nombreuses autres entreprises garantissent qualités et durabilités à travers leurs produits de tatouage. 

La marque Travel Pen

Cette entreprise est spécialisée dans la fabrication et la vente des machines à tatouer rotatives haut de gamme. Cependant, elle pense aux débutants en leur proposant des modèles adaptés à l’apprentissage. Les machines de ce fabricant ont la réputation d’être de très haute qualité avec une très faible vibration et une utilisation simplifiée. La société met à la disposition des tatoueurs débutants des appareils de tatouages ergonomiques et légers favorisant l’amélioration des techniques de tatouage. Bien que leurs produits soient un peu plus coûteux que ceux des autres fabricants, ils sont la garantie d’un meilleur rapport qualité prix. Si vous êtes un tatoueur débutant sérieux et motivés, n’hésitez pas. 

La marque Cheyenne

Au fil du temps, Cheyenne a su se démarquer dans l’industrie du tatouage. Spécialisée dans la fabrication des machines rotatives, la société Cheyenne des modèles qui s’adaptent aux tatoueurs, qu’ils soient apprentis ou professionnels, en répondant à leurs besoins. D’ailleurs, les tatoueurs sont unanimes et prouvent que les produits de l’entreprise sont bien conçus. Un outil de la société est la garantie de performance et de qualité.

0
    Mon Panier
    Votre panier est videRetour à la boutique