Devenir tatoueur n’est pas une décision qui se prend à la légère, car vous devez avoir des connaissances en tatouage et savoir tatouer. Une personne ne viendra jamais se faire tatouer dans votre studio de tatouage si vous n’avez pas une bonne réputation. Pour cela, vous devez travailler sur votre image et chercher les meilleurs moyens de promouvoir votre tattoo shop. L’ouverture d’un salon de tatouage est soumise à certaines règles (étude de marché, business plan, formation hygiène et de salubrité, statut juridique) et une fois que vous les remplissez convenablement, il ne vous reste plus qu’à chercher des clients en faisant la promotion de votre salon de tattoo. La formation tatoueur Ink Master Academy offre la possibilité de devenir tatoueur dans les meilleures conditions.
Sommaires
Proposer une belle devanture
La première des choses à faire lorsque vous souhaitez promouvoir votre salon de tatouage est d’avoir une belle devanture qui reflète votre style. Si votre studio de tatouage est situé dans une rue populaire, assurez-vous que la vitrine de votre tattoo studio soit vendeuse des services que vous proposez. Les personnes qui veulent faire leur premier tatouage sont attirées par la propreté extérieure. En revanche, si votre boutique de tatouage est située dans une zone peu fréquentée, il est conseillé de redoubler d’efforts et de travailler la décoration de votre studio. Prenez le temps de faire le tour des autres salons de tatouage pour avoir des idées à implémenter dans votre salon. Veillez à respecter les mesures d’hygiène apprise lors de votre formation d’hygiène.
FORMATION TATOUEUR EN LIGNE
PROFITEZ DE 60% DE RÉDUCTION !
OFFRE LIMITÉE !!
Créer un compte Google My Business
Lorsqu’un client aura envie de se faire un tatouage, le premier endroit où il se rend pour chercher tatoueur à proximité est sur Google. Pour vous positionner et avoir la chance d’être trouvé, créez un compte Google My Business qui vous sera d’une grande utilité sur le long terme pour attirer les clients. Vous devez également travailler sur la structure de votre site Internet en mettant en valeur les différents styles de tatouages que vous proposez, les avis des clients ayant déjà réalisé des tatouages, des photos des plus beaux tatouages
Travailler sa présence sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux représentent la plus grosse part du marketing digital et si vous travaillez bien cet aspect, vous aurez plus de visibilité qu’avec des publicités dans les magazines. En tant que tatoueur, vous devez impérativement avoir une page Facebook et Instagram. Dans vos différents comptes, vous découvrirez d’autres salons de tatouage et artistes présents sur la toile qui postent leurs œuvres. Pour promouvoir votre salon grâce aux réseaux sociaux. Publiez des photos et des vidéos des différents styles de tatouages déjà réalisés. Cette publicité attirera de nouveaux clients et des personnes tatouées qui veulent se faire un nouveau tatouage.
Pensez à utiliser les hashtags pertinents. L’objectif est d’accroître votre visibilité et encouragez les clients tatoués par vos soins à partager des photos de leurs tatouages. Dans vos hashtags, vous pouvez mentionner le style de tatouage que vous êtes capable de faire. Il peut s’agir d’un tatouage temporaire, réaliste, noir et gris, tatouage artistique. Mais aussi d’un tatouage au henné, ornemental, maori, lettrage, tatouage tribal ou polynésien. Pour inciter les personnes qui veulent avoir un tatouage pour une courte durée, mentionnez que vous réalisez des tatouages éphémères.
Combien de temps prend généralement le processus pour ouvrir un salon de tatouage ?
Participer à des conventions
Un autre moyen de promouvoir votre salon de tatouage est de participer à des conventions de tatouage. N’oubliez pas que chaque participant à une convention tattoo ou convention de tatouage représente un client potentiel. Avec les autres tatoueurs, faites la promotion de votre salon de tatouages. Proposez aux potentiels clients de prendre rendez-vous pour une consultation. L’art du tatouage corporel est de plus en plus connu, alors participé à une convention internationale. Vous pouvez assister au mondial du tatouage en voyageant.
Sans & Avec
Ink Master Academy
Une formation de tatouage spécialement dédié aux débutants pour devenir tatoueur.
Faire l’inauguration de son salon de tatouage
Si vous venez d’ouvrir un salon de tatouage, le meilleur moyen de vous faire connaître est de l’inaugurer. Pour cela, inviter d’autres tatoueurs professionnels dans votre nouveau salon. Toutefois, pour éviter de fermer aussitôt après l’ouverture, vérifiez que tout soit conforme. Vérifiez la machine à tatouer propre, aiguilles à usage unique. Et également les pigments de qualité, dermographe, encres killer ink et autre matériel stérile. Prévoyez des animations, de la boisson et de quoi grignoter pour vos invités. Sur place, vous pouvez choisir une ou deux personnes sur lesquels réaliser un tatouage artistique. N’oubliez pas d’offrir une carte-cadeau aux clients pour les fidéliser et de montrer votre portfolio.
En conclusion, le tatouage en France s’est vulgarisé et de nombreux salons de tatouage proposent aussi un service de piercing pour avoir une clientèle variée. La tatoueuse ou le tatoueur doit être capable de réaliser n’importe quel type de tatouage sur n’importe quelle partie du corps. Que ce soit sur l’avant-bras, les tétons ou le nombril. Nul besoin d’être le meilleur tatoueur pour réaliser des tatouages temporaires, réalistes, géométriques ou des portraits. Avec une formation et de l’expérience, vous pourrez avoir des clients.