Le secteur du tatouage est très concurrencé ces dernières années. Les salons de tatouage ne cessent d’ouvrir dans les quartiers de France et se démarquer de la concurrence devient une nécessité. En effet, pour attirer des clients dans votre studio de tatouage, vous devez réfléchir à une stratégie qui marche sur le long terme. Pour cela, faites le tour des salons de tatouage, assistez au mondial du tatouage ou à une convention pour découvrir les autres métiers artistiques. La formation tatoueur Ink Master Academy offre la possibilité de devenir tatoueur dans les meilleures conditions. À partir de là, vous pourrez évaluer les services supplémentaires à proposer dans votre boutique de tatouage.
Sommaires
Cover-up tattoo
Le cover-up est une technique qui consiste à recouvrir un tatouage existant par un nouveau tatouage. Ce procédé diffère du tatouage normal où le tatoueur utilise des aiguilles et des encres de tatouages pour faire des dessins sur une partie du corps. Avant de pratiquer un cover-up tattoo, il est nécessaire de bien réfléchir sur la technique à utiliser, car certains tatouages peuvent être faits grâce à des séances de laser. Il s’agit notamment des tatouages imposants ou foncés. Les séances vous permettront de facilement faire un recouvrement et d’obtenir un résultat satisfaisant.
Pour faire un cover, vous devez prendre en compte différents paramètres à savoir :
- La couleur du tatouage : il est impossible de faire un tatouage clair sur un tatouage existant, sauf si vous réalisez des séances au laser. Pr contre, il est possible de recouvrir un tatouage fait à l’encre noir et gris avec une encre de couleur, mais elle doit être foncée.
- Le choix du nouveau tatoo : pour réaliser un tatouage avec une ornementation du style mandala ne permettra pas de couvrir un remplissage. Cette technique n’est pas recommandée sur des tatouages trop foncés. En tant que tatoueur professionnel, vous devez être capable de conseiller vos clients et leur proposer des idées de tatouage qui cadre avec le tatouage existant sur leur corps.
Le cover-up est une technique qui évite aux personnes tatouées de recourir au détatouage qui peut parfois être douloureux et coûteux. Pour un recouvrement de tatouage, le tatouage japonais, le noir et gris, le réalisme sont les styles de tatouages faciles à utiliser.
Si vous souhaitez proposer ce service dans votre tattoo shop, n’hésitez pas à participer à une convention de tatouage ou convention tattoo. Rendez-vous également au mondial du tatouage organisé près de chez vous ou dans une autre ville.
FORMATION TATOUEUR EN LIGNE
PROFITEZ DE 60% DE RÉDUCTION !
OFFRE LIMITÉE !!
Les piercings
Le piercing est un changement corporel existant depuis des siècles. À une certaine époque, il était réalisé pour marquer l’appartenance à une culture. De nos jours, plusieurs personnes font des piercings pour la beauté de cet art ou pour se créer une personnalité. Dans votre studio de tatouage, vous pouvez proposer ce service en supplément. Le fait de tatouer vous donne un grand avantage, car vous avez déjà de l’expérience et un portfolio de clients.
Le piercing consiste à transpercer une partie du corps et à introduire un bijou. Tout, comme il existe des styles de tatouage varié (ornemental, réaliste, tatouage au henné, maori, tatouage permanent, semi-permanent), il en est de même pour les piercings. Avant d’inclure la pratique des piercings dans votre projet professionnel, prenez les informations nécessaires.
Dans la plupart des cas : un pierceur peut réaliser un piercing sur les tétons, les lobes d’oreilles, les sourcils, la langue et les lèvres. En tant que tatoueur ou tatoueuse, vous devez proposer des bijoux de piercings de différents styles, formes, matières et tailles possibles. Pour devenir perceur, il est impératif de suivre une formation en hygiène et de salubrité ainsi que des techniques de piercing. Il faut noter que le piercing est un métier différent de celui de tatoueur. Un salon de tatouage et piercing doit offrir les deux services. Un bon tatoueur doit utiliser un dermographe, une machine de tatouage ou des pochoirs pour tatouer.
Détatouage au laser
Le détatouage est une opération qui consiste à enlever un tatouage grâce au laser. Cette intervention n’est réservée qu’aux tatoueurs expérimentés ayant reçu une formation spécifique. Les tatouages permanents sont devenus une véritable mode. Malheureusement, de nombreuses personnes regrettent de s’être fait tatouer à un moment donné et vous devez être capable d’effacer un tatouage sans abîmer la peau du client. Le tatouage est le fait d’injecter de l’encre sur le derme. Les pigments sont composés de molécules présentes dans la peau. À l’inverse, le détatouage consiste à fragmenter les molécules de l’encre de tatouage en fines particules.
Existe-t-il des réseaux de franchisage pour les salons de tatouage ?
Sans & Avec
Ink Master Academy
Une formation de tatouage spécialement dédié aux débutants pour devenir tatoueur.
En conclusion, dans votre tattoo studio, il convient de proposer les différents services énumérés plus haut. Cela vous permettra d’avoir de plus de clients et d’accroître votre notoriété. Aussi, assurez-vous d’offrir des prestations de qualité que ce soit pour les tatouages, le piercing, le cover-up ou le détatouage. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à demander conseils auprès d’autres propriétaires de salons de tatouage.